Le kimono se diffère d’un modèle à un autre car ils sont faits avec des différentes matières. On distingue plusieurs couleurs de kimono. Mais ce n’est pas seulement la couleur, il y a aussi une grande variation entre le tissu à utiliser et les ajustements compatibles à toutes sortes de kimono.
La matière utilisée pour un kimono
Le tissage en kimono
Il y a différentes matières qu’on peut utiliser sur un kimono. La majorité de kimono est en coton mais on peut choisir d’autres matières comme le polyester ou la laine pour son fabrication. Le tissage peut être varié, on distingue trois types de tissage utilisé pour un kimono :
Le tissage simple ressemble à un vêtement kimono de qualité intermédiaire, mais il est aussi le vêtement kimono le plus populaire. Ces principales caractéristiques est qu’il est à la fois légers et moins chers. Le tissage simple est aussi nommé tissage Pearl.
Le tissage double, il utilise deux fois la matière d’un tissage simple. Comme son nom l’indique, il est fabriqué 2par2. Il est à la fois épais, durable et lourd. Il est aussi à prix cher.
Le tissage en or, c’est le meilleur de tous les tissages, il se particularise par un tissage par un confort non redoutable.
D’une manière générale, le tissage varie selon la qualité du kimono. Toutefois, vous entendez le terme tissage pearl de kimono parfait et beaucoup d’autres type de tissage. Pourtant quelque soit l’appellation, elle est inventée par le fabricant comme technique marketing. Mais en réalité, tout tissage appartient à l’un de trois grandes familles de tissage précité.
Déterminer la qualité de kimono
Ainsi, pour un kimono, on définit la matière de réalisation en suivant les deux étapes suivantes.
D’une part, le type de tissage est important, c’est l’un de critère qui détermine la dureté d’un kimono. Le tissage en or est considéré comme l’excellente qualité et le faible comme qualité intermédiaire. En voulant réaliser une veste kimono, c’est important de choisir après le coton, le type de tissage pour la fabrication.
D’autre part, la qualité de tissu est aussi importante, il est exprimé en grammage. Ce grammage peut être connu par le biais de mesure de la densité de tissu qui est le gsm. C’est une autre matière qui détermine à la fois la qualité et le poids final de grammage.
Les différentes matières qui constituent le kimono
Il y a une grande variété de matière qui accompagne le kimono. Pourtant, pour sa réalisation, chacune de ces matières doit être fournie. Donc, pour la fabrication de kimono, il est conseillé de choisir entre ces différentes matières. Vous pouvez ensuite vous-même réaliser le vêtement kimono.
Parmi ces matières :
- La veste qui est soumis à un renforcement à plusieurs endroits
- Le col et les manches est aussi importante, il se rattache à la veste ou introduite par une combinaison intermédiaire de kimono et de sous vêtements
- Le pantalon qui se met en bas de la veste
- Enfin, le sous vêtement et la ceinture.