En Islam, la religion présente une importance capitale. Celle-ci n’est donc pas à prendre à la légère et doit être bien réalisée. Adepte de la culture, vous voulez savoir les différentes sortes de prières que doit réaliser le musulman ? Il y a les prières obligatoires et celles non obligatoires, mais fortement recommandées. En principe, tous les musulmans doivent réaliser 5 prières obligatoires que vous allez découvrir sur ce présent article.
1. La prière de Soubh
La prière de Soubh ou la salât de l’aube est la première prière à réaliser au lever de l’aube. Elle doit être effectuée avant l’apparition de la lumière de la journée jusqu’au lever du soleil. Bien évidemment, l’heure de la réalisation de la prière varie en fonction de la saison. Effectivement, le soleil se lève à différents moments tout au long de l’année. Cette prière obligatoire se compose en 2 unités.
Si vous avez du mal à définir la bonne heure pour la réalisation de votre salat, vous pouvez installer une application dédiée à cela. Cette dernière va vous rappeler le moment de la prière. Il vous est aussi possible de lire un livre musulman concernant cela.
2. La prière de Dohr
Il y a également la prière de Dohr qui est aussi connue sous le nom de Salât de midi. Quant à celle-ci, elle est composée de 4 modules de prière. En ce qui concerne son temps d’accomplissement, la prière de Dohr doit être réalisée au moment où le soleil réalise son déclin. Celle-ci doit se terminer dès qu’un objet et son ombre représentent la même taille.
3. La salat de Asr
En ce qui concerne la salat de Asr ou le Salât de l’après-midi, elle aussi composée de 4 unités de prière. Elle peut être commencée quand la prière de Dohr touche à sa fin. En effet, vous pouvez le réaliser au moment où un objet et son ombre disposent de la même taille. La prière doit prendre fin au coucher du soleil. À savoir qu’il est possible pour les musulmans d’effectuer le Salat de Asr dans la matinée où le rayon du soleil est faible.
4. La prière de Maghreb
La prière de Maghreb ou le salât du coucher fait partie des 5 prières obligatoires à faire par un musulman. Voici ses caractéristiques :
- Elle doit se réaliser au coucher du soleil au moment où le disque disparaît sous l’horizon.
- Cette prière doit prendre fin à la disparition du crépuscule.
- Elle est composée de 3 unités de prières qui doivent être réalisées correctement.
5. La prière de l’Isha
La prière de l’Isha ou la salat de la nuit est la dernière prière à réaliser. En comportant 4 unités de prières, celle-ci doit commencer après la disparition du crépuscule. Son temps se termine à la moitié de la nuit. En ce qui concerne les heures de la prière, celles-ci varient en fonction de la saison.
Outre ces 5 prières, il en existe d’autres qui ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées pour apaiser son esprit. Cela consiste en effet aux prières surérogatoires qui peuvent être réalisées en supplément de celles mentionnées plus haut. Celles-ci peuvent être pratiquées à d’autres moments de la journée.