Que mettre dans une lunch box ?

Que mettre dans une lunch box ?

Pendant les jours de travail, on a tendance à minimiser l’alimentation. On s’alimente le plus souvent avec ce qui se trouve à l’extérieur. Or, cela crée des dépenses supplémentaires. De plus, les nourritures ne sont pas souvent équilibrées. Que faire alors pour manger sainement quand on travaille ? Pourquoi ne pas utiliser une lunch box ? Quels sont les aliments à mettre dans cet accessoire d’un travailleur de bureau ?

Des restes de repas

Se nourrir des restes de repas de la veille est une façon économique et saine de manger pendant les jours de travail. Si vous mettez les restes de ce que vous avez mangé la veille dans votre lunch box, vous éviterez le gaspillage. Vous économisez également l’argent de votre déjeuner. En effet, vous n’aurez plus à dépenser de l’argent à midi pour vous nourrir. Mais le plus important, vous n’aurez pas à manger des aliments gras et peu équilibrés.

Si vous avez préparé une soupe, un pavé de saumon avec une pomme de terre sautée et des brocolis la veille, c’est un plat très bien équilibré pour ne pas ressentir la faim jusqu’au soir. L’important est de choisir le meilleur lunch box pour vous accompagner au quotidien.

Un sandwich fait maison

Si vous n’avez pas des restes de repas de la veille, vous avez la possibilité de préparer un sandwich à mettre dans votre lunch box. Grâce à cet accessoire, vous n’aurez pas à préparer directement votre sandwich. Vous pouvez placer dans le lunch box les différents ingrédients qui composent votre sandwich. Pour un repas équilibré, vous n’aurez qu’à choisir un bon pain, mettre un aliment protéiné et des condiments ou une sauce originale.

  • Pour un sandwich froid, opter pour un sandwich jambon. Placer dans votre pain une tranche de jambon, un cornichon, un œuf dur, un oignon coupé, des tranches de tomate, des tranches de fromage blanc et une sauce maison.
  • Pour un sandwich hawaïen, associez le blanc de poulet, l’ananas frais, les coriandres, les crudités et la sauce au curry.

Si vous êtes un adepte de sandwich, vous pouvez varier le plaisir avec une saveur italienne en préparant un sandwich au pesto. Vous pouvez y ajouter de la roquette, des graines de tournesol ou encore de noix de cajou. Le célèbre sandwich au thon est également une très bonne alternative.

Un assortiment de salade

Le meilleur repas que vous pouvez manger au déjeuner est un assortiment de salades. Vous pouvez le préparer la veille ou tôt le matin si vous êtes un lève-tôt. Une lunch box peut même contenir un menu complet si vous avez le temps et l’envie de faire un repas complet à midi. La tendance se tourne actuellement vers le poke bowl.

 Comme il s’agit d’un plat qui s’est grandement vulgarisé, vous pouvez mettre n’importe quel ingrédient dans votre lunch box. Il s’agit d’un assortiment d’ingrédients healthy qui vous assure une alimentation équilibrée à chaque pause déjeuner. D’ailleurs, en mangeant un poke bowl au travail, vous suivez une tendance saine et détox.