Le kit de survie est de plus en plus utilisé par la quasi-totalité des gens de nos jours. Il s’agit d’un set d’équipements de première nécessité qui doit être préparé pour que vous puissiez l’utiliser en cas d’urgence.
Les différentes circonstances pour utiliser un kit de survie
Le kit de survie fut jadis utilisé par les militaires pour se sortir d’une impasse ou s’échapper d’un lieu hostile. Aujourd’hui, il peut être utilisé dans n’importe quelle situation d’urgence. Les équipements de survie pourront être employés :
- Dans la voiture : lorsqu’un accident survient ou quand vous vous retrouvez en panne dans un endroit isolé du monde.
- Chez vous : vous pouvez également vous trouver dans une situation embarrassante (problème de sécurité, impossibilité de sortir…) dans votre propre maison. On n’est jamais à l’abri d’un éventuel accident où que l’on soit. Vous pouvez donc utiliser un kit de survie chez vous. Non seulement cela pourrait vous servir, mais il pourra également être utile pour l’un des membres de votre famille.
- Dans la nature : en randonnée, en camping, en trek… même les meilleurs peuvent se retrouver dans une pénible situation. L’usage d’un kit de survie en ces circonstances vous sera de grande aide.
Faire l’acquisition d’un kit de survie
Si vous êtes à la recherche d’un kit de survie, vous avez deux options. Vous avez la possibilité d’entrer en possession de ces équipements dans un magasin qui se charge de la vente de matériels pour randonnée et les activités en plein air. Vous y trouverez des modèles tout fait qui se composent des essentiels pour votre survie. Vous avez également la possibilité de composer par vous-même votre kit de survie. Vous trouverez les équipements à mettre dans votre sac de survie dans ces boutiques. Il vous est également possible de faire l’acquisition d’un kit de survie tout fait ou de tous les équipements de kit de survie sur internet. Pour ce faire, nous vous invitons à voir cette page. Les modèles sont hautement qualifiés et les prix sont plus qu’intéressants.
Règles de base pour se constituer un kit de survie
Les survivalistes s’usent des règles des 5 C pour constituer leur kit de survie. Elles offrent la possibilité de vous rappeler à tout moment les essentiels à mettre dans votre sac, surtout lorsque vous êtes sur le point de composer votre propre kit de survie. A priori, vous devez vous préoccuper du Contenant. Il s’agit de votre sac de survie dans lequel vous allez mettre votre réserve de nourriture, d’eau et quelques effets personnels. Vous devez, par la suite, pensez au Coupant, le fameux couteau de survie, un couteau multifonctions. Il ne faut pas non plus oublier la Corde. Cela peut concerner une ficelle, une cordelette, une paracorde… qui vous offre la possibilité de réaliser des bricolages. Le Couvrant est aussi essentiel, vous aurez besoin de chaleur pour rester en bonne forme et serein. Manteau, couverture… vous seront de grande aide. La Combustion est aussi un élément à prendre en compte pour la constitution d’un kit de survie. Vous en aurez besoin pour faire un feu, que ce soit pour se réchauffer ou pour cuire.