Dans certaines maisons, on trouve une douchette WC à la place des papiers toilettes. À ce qu’il parait, ce dispositif est plus hygiénique et fait un meilleur travail de nettoyage. Pour info, une douchette est destinée à l’hygiène et au confort intime. Elle permet également un rinçage économique de la cuvette des toilettes. Encore faut-il savoir comment se laver avec une douchette.
La phase de préparation
Certaines personnes ne sont pas habituées à se laver avec une douchette. Pour une première utilisation donc, vous devez vous préparer mentalement et physiquement. Au début, cela peut être gênant, mais au fil des utilisations vous vous y habituerez vite.D’autant plus que des millions de gens l’utilisent, donc la douchette ne peut pas être si désagréable. Veillez à vous équiper de quelques morceaux de papiers toilette et du désinfectant pour les mains.
Quand vous êtes prêt, vous pouvez passer au nettoyage. Mais avant d’attaquer cette partie plutôt délicate de votre corps, donnez-lui d’abord un jet d’essai. Cela permet non seulement de vérifier l’état de marche de la douchette, mais aussi sa puissance. Cette dernière dépend surtout de l’endroit à placer. Dans certains endroits, le jet d’eau est faible et dans d’autres, il est puissant. Faites le test en tenant enfoncé et en appuyant sur la gâchette. Vous devez comprendre le fonctionnement d’une douchette avant de passer à l’étape suivante.
Se laver avec une douchette
Commencez par faire vos affaires et tirez la chasse d’eau après. Se laver avec une douchette permet de se débarrasser des mauvaises odeurs. Vous devez procéder tout doucement. Tout d’abord, prenez le pistolet et positionnez-le en dessous de votre corps, de l’avant vers l’arrière. Puis, appuyez légèrement sur la gâchette. L’utilisation d’un pistolet sous pression est quelque peu différente. En effet, tirer sur le sol est une chose, mais tester les niveaux de pression sur votre corps est autre chose.
Vous devez faire attention pour éviter de mouiller accidentellement vos jambes ou votre dos. Démarrez avec une puissance faible. Mais une fois que vous êtes en confiance avec l’objectif, vous pouvez augmenter la puissance. Cela permet de bien nettoyer la partie ciblée et pas seulement la mouiller. Enfin, séchez-vous avec du papier hygiénique pour éviter de sortir des toilettes avec un derrière mouillé. Ce sera encore plus embarrassant pour vous, car vous aurez l’impression d’avoir eu un accident par-derrière.
Se laver avec une douchette : les avantages
Une douchette est un dispositif de nettoyage aussi appelé Shataff au Moyen-Orient. L’utilisation de ce produit offre de nombreux avantages à savoir :
- Un nettoyage simple et efficace.
- Une propreté garantie.
- Un nettoyage respectueux de la santé.
- Économique, etc.
En effet, la douchette est utilisée par des millions de personnes pour sa facilité du nettoyage des parties intimes. De plus, elle est beaucoup plus rentable que les papiers toilettes. Beaucoup préfèrent la douchette à la place des papiers toilettes pour éviter de consommer plusieurs centaines d’euros par an. Ce dispositif est très prisé des voyageurs et des touristes grâce à sa praticité. D’autant plus que l’installation d’une douchette est relativement simple. Un adaptateur en forme de T avec une vanne d’arrêt est connecté au conduit d’eau de vos toilettes.