Couple et famille comment faire ?
De nombreuses personnes pensent que les relations qui présentent le moins de problèmes sont celles qui durent longtemps, voire toute une vie. Mais pourquoi ? Est-il juste de juger de la valeur d’une relation en fonction de la durée de celle-ci ? « Ici, ils vivent ensemble depuis cinquante ans ! » Ce qui compte, ce n’est pas le nombre d’années qu’ils ont vécu ensemble, mais le résultat, la qualité, la conséquence de leur vie, et non le fait qu’ils soient restés ensemble ces cinquante années ! La quantité s’est-elle transformée en une nouvelle qualité ?
De nombreuses personnes pensent que les relations qui présentent le moins de problèmes sont celles qui durent longtemps, voire toute une vie. Mais pourquoi ?
Est-il juste de juger de la valeur d’une relation en fonction de la durée de celle-ci ? « Ici, ils vivent ensemble depuis cinquante ans ! ». Ce qui compte, ce n’est pas le nombre d’années qu’ils ont vécu ensemble, mais le résultat, la qualité, la conséquence de leur vie, et non le fait qu’ils soient restés ensemble ces cinquante années ! La quantité s’est-elle transformée en une nouvelle qualité ? L’auteur a posé cette question à plusieurs auditeurs et lors d’entretiens individuels : « Quel est l’être le plus cher et le plus précieux pour vous ? » La réponse la plus fréquente était « les enfants », « les enfants ! ». Il était rare d’entendre « mon mari », « mon bien-aimé ».
S’aimer authentiquement signifie pénétrer profondément et vivement dans la substance dont on est fait.
C’est l’union avec sa propre âme. C’est pourquoi il n’y a pas beaucoup de personnes qui s’aiment authentiquement. Il est très difficile, presque impossible, de ressentir un véritable amour pour soi-même et pour une autre personne lorsque l’on oublie la liberté. Les enfants, nés et élevés dans l’amour et la liberté, seront des personnes harmonieuses et leur relation avec la vie sera également harmonieuse.
Si vous n’êtes pas rempli d’amour envers vous-même, si chaque cellule ne résonne pas avec votre amour, comment pourrez-vous l’extérioriser ? Si vous ne savez pas vous aimer vous-mêmes, qui vous aimera ? Compatible oui, ils auront pitié de vous. Mais pas l’amour ! Parce que le véritable amour est construit sur le respect. En vous aimant et en vous respectant, vous projetterez cet état vers le monde extérieur et vous commencerez à former cette hiérarchie de valeurs qui vous permettra d’arriver à un épanouissement authentique dans la vie.
Le premier cercle d’amour vous inclut vous-même, mais le suivant inclut le couple (LUI + ELLE).
Seul un centre « Je + LUI / ELLE » bien formé et rempli d’amour permettra de réaliser ce que l’on désire. L’amour du couple est la valeur la plus élevée de l’univers ! C’est le fondement de la vie. Et il n’est pas nécessaire de diviser et de distinguer le plus important des deux membres qui composent le couple : chacun d’entre eux est d’EGALE VALEUR.
Lorsque le mari et la femme s’unissent dans l’amour, un espace est créé dans lequel les enfants se sentent bien. En revanche, si les parents ne s’aiment pas eux-mêmes et qu’il n’y a pas d’amour entre eux, des problèmes commencent à surgir dans le couple, et les enfants en souffrent également. Si l’un des deux prétend être le chef de la famille et ne respecte pas son autre moitié, il en résulte une excentricité qui entraîne la disparition de la relation et le malaise des enfants.
Le deuxième cercle est le « foyer domestique ».
Si un couple consacre suffisamment d’attention, de soins et d’amour à cet aspect, il disposera d’une bonne base pour construire son bonheur. Souvent, l’accent n’est pas mis sur la création du couple, mais sur la formation du foyer, avec l’illusion que cela suffit à former la famille.
Sinon, la famille, en tant qu’espace matériel, peut être formée, mais il n’aura pas été possible de construire une relation d’amour, et les conséquences évidentes seront des problèmes pour le couple. Le couple, en formant une famille, peut engendrer un enfant.
Nous arrivons maintenant au troisième cercle d’amour, celui envers les enfants.
Oui, les enfants ont été placés à la troisième place ! Pour beaucoup, il s’agit d’une position inattendue, mais la question des enfants est celle dans laquelle émergent la plupart des problèmes d’un couple. Malheureusement, il existe de nombreuses femmes qui placent les enfants au premier rang, voire à la première place. C’est là que les problèmes commencent !
Si les enfants grandissent dans une famille où l’amour est distribué de la bonne manière, les meilleures conditions sont créées pour leur éducation et pour la formation de leur bonheur futur. De cette façon, les parents transmettent le bonheur et l’amour à leurs enfants et ceux-ci ont quelque chose à transmettre ! Et les enfants, dès le début, font l’expérience d’une vision juste du monde avec un système naturel de valeurs et construisent leurs relations avec le monde de la manière la plus harmonieuse.