Comment utiliser les feuilles de Moringa ?

Comment utiliser les feuilles de Moringa ?

Le moringa est utilisé pour ses nombreuses vertus. Vous avez d’ailleurs le choix entre profiter de ses bienfaits en utilisant la plante en poudre, en gélules, en graines. Et même en feuilles séchées. Cette dernière option semble d’ailleurs faire beaucoup d’adeptes. Vous allez d’ailleurs découvrir dans notre guide comment utiliser les feuilles de Moringa.

En infusion

L’avantage du moringa c’est qu’il se présente sous différentes formes. Si d’autres apprécient de le consommer en poudre. D’autres préfèrent les feuilles séchées. Si c’est votre cas, ceci pourrait vous intéresser. Vous pouvez en effet utiliser ces feuilles pour préparer des infusions chaudes ou froides que vous allez boire tout au long de la journée. Pour préparer un thé moringa, suivez nos conseils :

  • Faites bouillir de l’eau. 1 litre pour une théière et en plus petite quantité si c’est juste pour une tasse.
  • Prenez 4 cuillères à café de feuilles séchées de moringa pour préparer une théière contre 2 cuillères à café pour une tasse.
  • Mettez les feuilles séchées dans un sachet à thé ou une boule à thé.
  • Faites tremper le sachet ou la boule à thé dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Puis retirez. Votre thé est prêt à être consommé.

Si vous n’avez pas encore de feuilles séchées de moringa. Pas de souci. Sur www.moringa-boutique.fr, vous pourrez en acheter facilement. Vous pouvez aussi acheter sur ce site d’autres formes de moringa. Effectivement, la plateforme vous propose des graines de moringa, du moringa en poudre ainsi que des gélules de moringa. De quoi vous permettre d’essayer les autres manières de consommer la plante pour profiter de ses nombreux bienfaits.

En poudre

Si vous n’êtes pas un grand adepte du thé. Vous pouvez toujours consommer les feuilles de moringa sous d’autres formes. Vous pouvez en effet réduire les feuilles séchées de moringa en poudre. Et par la suite, ajouter la poudre à vos plats. Cela vous permettra de consommer plus efficacement la plante. Et donc de mieux en tirer profit. Pour assaisonner un plat, il vous faudra une cuillère à café de poudre de feuilles séchées de moringa. Surtout pas d’inquiétude. Le moringa ne va pas altérer le goût de vos plats préférés. Au contraire, il va relever leurs saveurs. De même, il ne va pas perdre ses nutriments. Au contraire, cuire le moringa permettra à votre organisme de mieux absorber le fer contenu dans la plante. Ces feuilles séchées réduites en poudre peuvent aussi être consommées en infusion.

En macération

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou de préparer du thé. Vous pouvez toujours utiliser les feuilles de moringa en macération. Sa préparation ne prendra que 5 minutes. Pour cela, vous n’avez qu’à mettre dans 4 ou 5 l d’eau 4 cuillères à café de feuilles séchées de moringa. Puis d’y ajouter la moitié d’un jus de citron et la moitié d’un gingembre sans enlever sa peau. Le mélange forme une boisson très rafraîchissante. Bien sûr, il faudra laisser le tout reposer une nuit dans le frigo avant de le boire.